Ruff Cuts

Reggae

Ruff Cuts voit le jour en Dordogne en l'an 2OOO sous l'impulsion de Dave Staple qui a l'idée de réunir autour du chanteur Rangi - Wicked System, Niominka-Bi - des musiciens anglais et français avertis pour jouer la musique de Bob Marley and the Wailers. Rangi, qui a passé sa jeunesse en Jamaïque au contact des rastafarians et y puise la force de son inspiration personnelle, est alors à même de communiquer l'incroyable magie et la beauté intemporelle des chansons de Bob: " These songs are not only beautiful, they are freedom fighters and spiritual walkers all at once, they're the stars of the show! "  Depuis, le groupe n'a cessé de grandir à la façon d'une graine qui se transforme en arbre.

Actuellement il se compose de Rangi au chant, Guillaume Pasquet  percussions et chant, Philippe Pouchard et Dave Staple aux guitares, Denis Brillet au clavier, Greg Lesprit à la basse et Mike Zu à la batterie.
Un concert de Ruff Cuts est un vibrant hommage à l'universalité du message de Bob Marley : le groove est toujours présent !

 « One Love One Heart One Destiny »